Newsletter proposée aux écoles
par le Service Pastoral des Jeunes et l’Equipe d’Animation pour la Pastorale Scolaire du Secondaire dans le diocèse de Tournai
Chers membres des équipes de direction,
Chers enseignantes et enseignants,
Chers élèves,
En ce mois de décembre, les jours raccourcissent et l’obscurité se fait de plus en plus présente. Chacun ressent davantage le besoin de se retrouver « chez soi », dans un cadre reposant, lumineux et chaleureux. N’est-ce pas aussi un appel à « oser les chemins de l’intériorité », pour reprendre le thème de notre dernière journée diocésaine de pastorale scolaire ?
Ce nouveau numéro de la « Newsletter proposée aux écoles » vous parvient alors que se clôture le premier trimestre, avec la tenue des conseils de classe et la remise des bulletins. Bientôt, nous laisserons durant quelques jours nos préoccupations scolaires, et nous allons nous retrouver en famille, avec nos amis, pour fêter ensemble Noël.
Notre souhait, pour chacune et chacun de vous, est que vous puissiez profiter d’une pause dans le quotidien si souvent bousculé, et goûter un peu de cette paix et de cette lumière intérieure que veut nous offrir l’Emmanuel, « Dieu qui vient à nous » dans l’humilité et la pauvreté d’un enfant nouveau-né.
Joyeux Noël !
Bernard GHISLAIN et Kristina KOETHE, pour la Pastorale Scolaire.
Bertrand DESIMPEL et Annonciata UWAMAHORO, pour le SPJ.
Frère Roger de Taizé
Un témoin lumineux dont le témoignage peut encore nous inspirer aujourd'hui...
Journée diocésaine de la Pastorale Scolaire
Dans le très beau cadre du Collège Saint-Vincent à Soignies, une quarantaine de professeur de religion et/ou impliqués dans la pastorale de leur école secondaire ont pu nourrir leur âme de réflexions variées.
Un oratorium au collège Saint-Michel de Gosselies
Un projet innovant de lieu de spiritualité au collège Saint-Michel de Gosselies !
Exposition des sculptures de Claude Klimsza
Claude Klimsza est un artiste qui invite à la réflexion. Il bouscule nos idées toutes faites, souvent avec une pointe d’humour, et nous ouvre un espace inédit.